Close

Modalités et conditions

 

Achat 

 

Achat de matériel (sauf les livres)

 

À moins d’avoir spécifié, lors de l’achat, que vous désiriez un envoi express, la livraison se fait généralement dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables. Notez que les boîtes postales ne sont pas admises pour la livraison.

 

Les clients qui désirent un remboursement doivent communiquer avec nous par téléphone, afin d’avoir une approbation. Par la suite, la marchandise doit être retournée accompagnée d’une copie de la facture et du numéro d’autorisation. Un produit retourné sans ce numéro entraînera son rejet et vous sera retourné à vos frais.

 

Les échanges sont permis, sauf pour les commandes spéciales et les items sur mesure.

 

Le client doit prendre en charge les frais de livraison, en cas de retour. 

Vous disposez d’une période de 14 jours suivant la réception du bien pour demander un échange ou un remboursement.

Les échanges seront traités, selon leur disponibilité en inventaire. En cas de rupture d’inventaire, vous en serez avisé par courriel ou téléphone.

Toute marchandise doit être dans son emballage original et être revendable pour être échangé et remboursé.

 

 

Achat de livres (version papier ou numérique)

Vous disposez d’une période de 24 h pour annuler une commande de livre.

Aucun échange ni remboursement n’est possible dans le cas des livres, que ce soit en version papier ou numérique, une fois la livraison effectuée (que ce soit par la poste pour la version papier ou par courriel pour la version numérique.)

En cas d’erreur d’expédition de notre part, vous avez 14 jours pour demander un échange.

Formations

 

Politique d’annulation

 

Conformément à la Loi sur la protection du consommateur (L.P.C.), le client peut à tout moment et à sa discrétion, résilier l’entente en avisant la direction par écrit. Cette annulation peut prendre deux formes :

 

  • L’annulation de cours
  • L’abandon de cours

Vous avez jusqu’au début de la formation pour annuler une formation. À partir du moment où la formation est commencée, (en classe, en ligne ou à distance), il s’agit d’un abandon de cours.

 

Il est également possible de reporter une participation à un cours, lorsque c’est possible. Des frais de pénalité peuvent s’appliquer.

 

Dans les dix (10) jours qui suivent l’annulation ou l’abandon, l’établissement doit restituer au client les montants qu’il a reçus en excédent de ceux auxquels il a droit.

 

Dans les quinze (15) jours suivant la réception de son état de compte, l’élève qui doit des sommes à l’École s’engage à payer le montant dû en totalité ou selon l’entente prise avec l’École.

 

Dans le cas d’une annulation de cours

 

Aucun frais ne sera exigé si l’annulation ou le report est effectué au moins 48 heures avant le 1er cours en classe ou si c’est nous qui annulons. 100 % des frais réguliers sont exigés pour toute annulation ou report à moins de 48 heures d’avis ou en l’absence du participant à l’activité.

 

Le remboursement ne comprend pas le coût du matériel si celui-ci est en possession de l’étudiant.

 

Dans le cas d’un abandon de cours

 

L’École ne peut exiger du client que les montants suivants :

1 – Le prix des services qui lui ont déjà été fournis

2 – À titre de pénalité, le plus petit des montants suivants : 200.00$ ou 20 % du prix des services éducatifs des semaines restantes à l’entente.

 

Dans le cas d’un report de cours

 

Si une pénalité a été perçue, cette pénalité et les taxes applicables seront rendus à l’étudiant lors de son retour en cours.

 

Formation dispensée uniquement en ligne, à distance ou en ligne et en classe

 

Il est impossible de reporter une formation dispensée en ligne ou à distance. Aucun crédit ou remboursement possible après que l’étudiant ait reçu, par courriel, ses accès pour entrer sur la plateforme de formation où sont dispensés les cours en ligne et/ou après avoir reçu par la poste ses livres et questionnaires et travaux à remplir pour les cours à distance.

Site Login




Lost your password?

(close)