Close

Danielle Fournier

Enseignante

Ma passion première : la danse, graduée de l’école supérieure des Ballets-Jazz de Montréal. J’ai enseigné la danse pendant 10 ans. Parallèlement, je suis devenue bachelière en Sciences de l’éducation et obtenue un certificat en danse et mouvement expressif de l’Université de Montréal. À cette époque, j’ai été chargée de cours au département d’éducation physique et au certificat en danse à l’Université de Montréal.

 

Une deuxième passion se développe, lors de ma première grossesse. Alors étudiante au programme de maîtrise en physiologie de l’exercice à l’Université de Montréal, j’oriente mes études sur les effets de l’activité physique sur le déroulement de la grossesse et de l’accouchement. C’est à ce moment que toute l’expérience acquise en danse se jumelle à la formation en cours et de là naît la danse prénatale et postnatale. Je l’enseigne pendant 18 ans.

 

Louise Kanemy, éducatrice physique et conceptrice d’un programme complet d’entrainement avec le ballon d’exercices, m’initie au ballon. J’adapte tout mon matériel et conçois la Méthode Ballon Forme couple et les programmes d’exercices Ballon Forme prénatal et postnatal. Ensemble, nous fondons l’entreprise Ballon Forme.

 

Depuis 2004, j’ai préparé de nombreux couples à utiliser, de façon optimale, le ballon de naissance, pendant le travail de l’accouchement. J’ai donné des cours de Ballon Forme prénatal et postnatal aux femmes enceintes et nouvelles mamans. J’ai formé un grand nombre d’infirmières, de sages-femmes, d’accompagnantes à la naissance et de doulas au Québec et en Europe. En 2014, j’ai déposé un mémoire sur l’effet de l’entraînement avec le ballon d’exercices pendant la grossesse sur l’accouchement, dans le cadre d’une maîtrise en Sciences de l’activité physique à l’Université de Montréal. Un article a été publié dans la revue scientifique :  Journal of Strength and Conditioning Research.

 

Ma mission depuis toujours : favoriser et faciliter l’accouchement naturel.

 

Je suis mère de trois enfants. Un fils né dans l’eau, une fille née naturellement à l’hôpital et une autre fille née à la maison.

%

Site Login




Lost your password?

(close)